Avertir le modérateur

04/06/2009

Heavy Rain

The Last Guardian est LE jeu que j'attends le plus. Passons au second sur ma liste des most wanted games : Heavy Rain ! Au programme : un jeu d'aventure avec, à priori, un scénario digne d'un bon thriller.Techniquement, ça a l'air d'être un truc de malade ! Mieux que mes explications, voici une vidéo qui a été diffusée lors du salon E3.

A noter quand même que le jeu est développé par Quantic Dream... des français :-)

 

 

08:18 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : heavy rain, playstation 3

03/06/2009

The Last Guardian

A l'occasion de l'E3, Sony a officiellement annoncé le projet jeu de la Team ICO. Le jeu qu'on appelait jusqu'ici Trico s'appellera en définitif : The Last Guardian !

Une vidéo du jeu a été diffusé lors de la conférence Sony. Elle reprend en partie celle diffusée sur internet il y a quelques semaines. On remarquera de nouvelles séquences de jeu, mais aussi des graphismes plus fins et détaillés.

En attendant, essayez vous à Ico et Shadow Of The Colossus !

 

 

20/05/2009

Projet Trico

Youpi ! Enfin, des news sur le prochain jeu de la Team ICO, l'équipe responsable des 2 jeux cultes ICO et Shadow Of The Colossus ! Une courte vidéo vient d'apparaitre sur le net, et on découvre enfin les premières images du jeu. On reconnait bien l'univers des épisodes précédents, et on hate d'en savoir plus. A l'E3 faut espérer !

 

 

15/05/2009

Top Spin 3

Roland Garros commence dans 1 semaine : la parfaite occasion de parler de Top Spin 3 sur Playstation 3.

Certes, ce jeu est sorti l'année dernière, mais il est toujours la référence en la matière sur la console de Sony. A l'époque, j'avais hésité entre TS3 et Virtua Tennis 3... et malgré mes nombreuses heures de jeu passées sur VT 1 et 2 sur Dreamcast, c'est finalement Top Spin 3 que j'avais acheté.

J'avais pu comparer les deux jeux grâce aux démos du PSN, et le choix s'effectua très rapidement, Top Spin 3 correspondant mieux au gameplay que j'apprécie, à savoir un gameplay réaliste ! Le côté arcade de Virtua Tennis frappe vraiment quand on passe d'un jeu à l'autre. Les joueurs semblent courir comme des dératés, les balles fusent à 300 km/h. Dans Top Spin, tout est beaucoup plus lent, plus pausé, plus vrai. Il en résulte du coup un gameplay beaucoup moins accessible que son concurrent, mais aussi beaucoup plus poussé et pointu.

Le jeu est par ailleurs plutôt complet avec la présence de tous les gros tournois, la plupart des joueurs actuels, etc. Le mode carrière est classique : on commence amateur pour finir numéro 1 mondial. A noter la présence d'un mode online, qui n'est malheureusement pas toujours intéressant à jouer. En effet, il suffit qu'un joueur ai trouvé une méthode pour envoyer la balle dans un angle inimaginable pour que le match perde tout intérêt. Les aléas de tout mode online finalement.

Bref, si vous voulez un bon jeu de tennis en attendant Roland Garros, n'hésitez plus !

A noter que j'organise un tournoi Roland Garros Top Spin 3 sur le forum Playfrance. Toutes les infos ici : http://forum.playfrance.com/pf/Le-Village-PF/village-tour...

 

tos3p3010.jpg

 

16:08 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : top spin 3, playstation 3

13/05/2009

Rythm Paradise

Comment peut-on imaginer qu'un jeu dont le gameplay consiste simplement à tapoter ou glisser le stylet sur l'écran de la DS en suivant le rythme d'une musique soit un super bon jeu ? Aucune idée, et c'est pourtant le cas avec Rythm Paradise !

Encore une fois, la DS nous surprend avec un jeu au gameplay simple, mais terriblement efficace. On se retrouve donc face à un excellent jeu musical, ou plus exactement un jeu de rythme. Chacune des épreuves est prétexte à une situation qui mérite de battre la mesure. C'est ainsi qu'on permettra à un jardinier de ramasser les légumes de son jardin tout en se débarrassant de ses taupes. On permettra aussi à une jeune fille de devenir membre d'un girls band, à un iguane mâle de draguer madame iguane, à un photographe de prendre les photos d'une course de bateaux. Autant dire que les situations sont risibles, mais collent bien au jeu.

Les épreuves se débloquent une par une. Toutes les 5 épreuves, vous vous retrouvez face à une épreuve MIX qui consiste au cours d'un morceau, à jongler entre les différents gameplay des épreuves précédentes.

Les graphismes sont très simples, mais un minimum soigné. Le style change d'une épreuve à l'autre, mais il n'y a rien de révolutionnaire. Les mélodies sont relativement simples aussi, mais accrochent finalement l'oreille.

Beyoncé joue à Rythm Paradise, c'est donc forcément bien !


vid-beyoncead.jpg

14:47 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : rythm paradise, ds

09/05/2009

God of War : Chains Of Olympus

Une petite semaine de vacances, l'occasion idéale de ressortir la PSP. Du coup, je me suis replongé dans God Of War : Chains Of Olympus. Ca fait un moment que ce jeu est sorti, mais je ne l'avais toujours pas terminé. C'est chose faite, et c'est d'ailleurs le premier GoW que je termine. J'ai pourtant joué au 1 et 2 sur PS2.

Cette version PSP est en tout cas un excellent jeu d'action ! Sans doute le meilleur sur la portable de Sony, tellement il pousse les capacités techniques de la console à son maximum. C'est simple, on pourrait se croire devant un titre Playstation 2. Le gameplay est quasi-identique aux opus précédents et les différents coups se réalisent très simplement. Du coup, on est rapidement plongé dans l'action sans se prendre la tête pour sortir tel ou tel coup. Bref, jouissif !

Le seul point négatif du jeu est sa durée de vie relativement courte. Ma sauvegarde doit afficher moins de 7 heures. Cela dit, la difficulté est là, et certains passages sont plutôt ardus. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que j'avais arrêté le jeu, il y a quelques mois (avant de m'y remettre la semaine dernière ;-) )

Un titre à posséder sur PSP !

 

00501959-photo-god-of-war-chains-of-olympus.jpg

23/04/2009

Gran Turismo 5 Prologue

Je vais bientôt acheter une Ferrari... pour de faux ;-)

Ca y est, j'ai fini toutes les épreuves des classes A, B, C et S de Gran Turismo 5 Prologue. Certaines courses en S sont plutôt corsées, mais il suffit de trouver les bons réglages. Finalement, je n'aurai pas mis tant de temps que ça pour "finir" le jeu. Certes, il me reste les épreuves à parcourir chez certains constructeurs.

En tout cas, prochain objectif... la Ferrari F1 qui n'est utilisable qu'une fois toutes les épreuves A, B,C et S terminées. Chose faite donc ! Il me manque plus que 1.500.000 crédits à récupérer pour acheter le bolide.

 

ferrarihead.jpg

22/04/2009

World Of Goo

World Of Goo ! Encore un jeu au concept simple mais très accrocheur. Depuis le temps que j'entends parler de ce jeu, il était temps que je l'essaie.

World Of Goo est en quelque sorte un jeu de construction. A partir de petites créatures - les Goo donc - il s'agit de créer une véritable structure, qui aura pour finalité d'atteindre le robinet de fin de niveau ! Une fois atteint, ce robinet aspirera alors les Goo restant, à savoir ceux qui n'ont pas participer à la construction et qui se baladent le long de la structure.

Bien entendu, le robinet n'est jamais facilement accessible, et il vous faudra alors souvent plusieurs tentatives avant de créer la structure qui corresponde le mieux à la situation. En effet, votre construction ne se fait pas aussi facilement que ça. Il y en a toute la physique des différents éléments à prendre en compte. Vos Goo ne peuvent pas supporter un poids infini, et à force d'ajouter des morceaux à la structure, celle-ci finira par s'écrouler si elle n'est pas suffisamment consolidée.

Afin de varier le jeu, il existe différents types de Goo. Alors que les classiques ne sont utilisables qu'une seule fois, d'autres peuvent être réutilisés ou peuvent faire office de ballons gonflables.

Encore une fois, un bon petit jeu très bien pensé. Dans un univers vidéo-ludique blindé de FPS, de RTS et autres jeux bourrins, World Of Goo apporte un peu de fraîcheur :-)

C'est pas un mal !

La démo est disponible sur le site officiel du jeu : http://2dboy.com/games.php


Image2.jpg

10:53 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : world of goo, pc

21/04/2009

Flock!

Je viens d'essayer la démo du jeu Flock! disponible depuis quelques temps sur le Playstation Network. Bonne petite surprise !

Le concept est assez simple. Dans Flock!, on incarne une soucoupe volante, qui a pour objectif de ramener dans son vaisseau mère des moutons, des cochons, des vaches... Le but est donc de "pousser" les animaux à se diriger vers votre vaisseau : ces derniers étant apeurer par la présence de la soucoupe, vous agissez un peu comme un chien de berger qui rassemble son troupeau.

Bien sûr, ce n'est pas aussi simple et le jeu regorge de quelques subtilités. Par exemple, alors que certaines barrières peuvent être arrachées du sol pour laisser le passage, d'autres font office de bumpers. Certains zones permettent de faire accoupler un couple de bêtes et donc d'augmenter le nombre de victimes susceptibles d'être amenées au vaisseau. Des geysers permettent de faire diminuer la taille des moutons : logique quand on sait que les moutons sont faits de ouate :)

Petit point technique. C’est très mignon, très joli !

Autant dire que j'ai vraiment accroché à la démo de Flock!. Cela dit, le jeu complet est à 15 euros, et c'est là que le bât blesse. Honnêtement, je trouve ça un peu trop cher. Quand je vois que Worms HD est à 10 euros, que j'ai pu avoir GT5 Prologue à 14 euros... il me semble que 15 euros pour Flock! est peu trop cher. Dommage, à 10 euros j'aurai peut-être succombé.

 

ca100_flock_logo_rgb_ts04.jpg

 

11:21 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : flock, playstation 3

17/04/2009

Gran Turismo 5 Prologue

Après avoir longtemps hésité, j'ai finalement succombé à l'achat de Gran Turismo 5 Prologue sur Playstation 3. A 14 euros d'occasion, je ne prenais pas un grand risque.

Au début, lors des premières courses, j'étais finalement plutôt sceptique. A part le fait que Gran Turismo est enfin en HD, je ne trouve pas que la série évolue tant que ça, le gameplay restant identique aux opus précédents... Et finalement, c'est ce qui fait vraiment la force du jeu ! Car une fois les premières courses à bord des voitures peu puissantes passées, on prend finalement vraiment du plaisir à conduire à partir du moment où l'on conduit des sportives plus puissantes et que l'on connaisse d'avantage les subtilités des circuits.

Le contenu n'est pas énorme, mais plus que le Prologue de GT4. Ici, c'est 70 voitures et 6 circuits qui peuvent être parcourues sous 2 déclinaisons. Le gros atout de GT5P est par ailleurs la possibilité de jouer en ligne. Cela dit, je n'ai pas encore essayé.

Une chose est sûre, ça fait clairement monter la sauce en attendant de voir enfin sortir le Gran Turismo 5, le vrai ! Vivement ! Vivement une date déjà...

 

GT5_Prologue_PS3_Editeur_080.jpg

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu