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05/12/2010

Driving Force GT

Comme indiquer dans une précédente note, j'ai acheté le volant officiel Gran Turismo pour "fêter" la sortie de GT5. A vrai dire, je l'ai eu une semaine avant GT5, et ses premières heures d'utilisation ont été faites sur l'excellent F1 2010. J'ai pas mal hésité à l'acheter étant donné son prix (129 euros) et aussi pour un petit détail pratique... où fixer ce foutu volant ?!

Au final, j'ai succombé et ne regrette pas du tout d'être passé à l'acte. 129 euros, ce n'est même pas le prix de 2 jeux neufs en fin de compte. Pour ce prix, je trouve qu'on se retrouve face un produit qui est vraiment de qualité et qui répond au doigt et l'oeil. Le retour de force, c'est vraiment super pour l'immersion et  celui est particulièrement puissant. Un peu comme pour GT5, ce volant est ce que je m'attendais à avoir. Je joue en automatique, mais j'ai tout de même fait quelques parties avec une boite manuelle pour tester. J'avais lu que les palettes de passage de vitesse n'était pas géniales, mais finalement, je trouve qu'elles tombent parfaitement bien sous les doigts.

Alors OK, il y a des fous furieux qui ne jureront que par le grand frère du Driving Force GT, à savoir le G27. Mieux dans tous les points. Je les crois... pour trois plus cher, il peut être mieux ;-)

Concernant le problème pour le fixer, pour l'instant, c'est système D, et j'ai opté pour... une table à repasser ! Ridicule, certe, mais très efficace ! J'attends tout de même de recevoir un support digne de ce nom : le Whelle Stand Pro. 100 euros quand même... mais dans le genre, c'est apparament ce qu'il se fait de mieux. Je devrais le recevoir la semaine prochaine, le site semblant avoir quelques retards de livraison dus à la sortie de GT5.

 

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09:48 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : driving force gt, gt5

04/12/2010

Gran Turismo 5

Ca fait une semaine que je joue à Gran Turismo 5. Autant être clair immédiatement, je ne suis pas du tout déçu par le bébé de Polyphony Digital. Attention, ça ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec les différentes critiques qu'on peut lire, mais je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'elles soient corrigées.

Au final, les gros points noirs sont toujours là : des menus pas du tout érgonomiques, des temps de chargement longs, des musiques (surtout celles des menus) nazes, une IA moyenne (mais tout de même améliorée). On peut aussi ajouter le fait que sur les 1000 voitures présentes, "seulement" 200 sont des voitures créés pour l'occasion, et que les 800 autres ont simplement été extraites du GT4 sans améliorations visuelles.

Mais malgré tout... quel pied !!! Car à côté de ça, on a toujours un jeu de caisses que je qualifierai d'"absolu". Un tel panel de voitures, des circuits nombreux et très différents les uns des autres, des épreuves variés, et une réel plaisir de conduite. Quel jeu peut se vanter aujourd'hui d'avoir de tels graphismes affichés en 1080p et en presque 60 images par seconde ? (je réponds WipeOut HD). Pour moi, le GT5 qu'on nous a sorti est celui auquel je m'attendais. Au final, une sorte de croisement entre GT4 et GT5 Proloque. Ca me convient !

Je n'ai pas encore terminé le jeu, je dois être à environ 30%, et je prends déjà mon pied. Oui, ok, les premières courses en Mazda ou Honda Civic, c'est un peu pénible... mais on les oublie finalement vite ! Pour ma part, ça a été très rapide car j'ai opté pour la version collector du jeu offrant 5 voitures supplémentaires... bien puissantes qu'on met habituellement pas mal de temps à acheter. Ajoutez à cela une Jaguar XJ13 obtenue sur Facebook, et une Mercedes-Benz SLS AMG grâce à la précommande sur la Fnac. Voilà un bon garade pour bien débuter l'aventure ! De quoi bacler rapidement les courses inintéressantes du début du jeu.

A noter que je n'ai pas encore touché au mode online du jeu, ainsi qu'au mode B-spec. Je me demande d'ailleurs toujours pourquoi insister à nous faire jouer à ce mode. Bref, Gran Turismo 5, c'est du lourd !

 

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