Avertir le modérateur

18/08/2010

Assassin's Creed 2

On m'a prêté Assassin's Creed 2. J'avais plutôt apprécié le premier opus, mais j'étais tout de même resté sur une mauvaise image du jeu à cause d'un manque flagrant de variétés des missions et surtout... une sauvegarde plantée m'empêchant de continuer le jeu alors que j'étais proche de la fin.

Cela dit, j'avais tout de même noté les bonnes critiques du jeu lors de sa sortie ! Et ces critiques avaient vraiment raison d'être bonnes !!!

J'ai été vraiment surpris par l'évolution du jeu entre les deux épisodes. Ubisoft a pris en compte le retour des joueurs et tous les inconvénients d'Assassin's Creed ont disparu. Les missions sont très variées et l'impression de refaire 20 fois la même n'est plus là. Mieux, un grand nombre de quêtes annexes ont vu le jour et rendent le jeu encore plus intéressant et addictif. Ainsi, il est désormais possible de faire évoluer son armure, son équipement et même sa forteresse.

Par ailleurs, le scénario est vraiment très intéressant, bien ficelé et très immersif. Le fait de rencontrer des personnages connus tels que Leonard De Vinci et de se "promener" dans de superbes reconstitutions de Florence et Venise sont des atouts indéniables et donnent vraiment l'envie de connaitre d'avantage l'époque à laquelle se déroule l'histoire (XVième sciècle).

Techniquement, le jeu est au top. J'y ai joué sur Playstation 3 et cette fois, pas de ralentissement à signaler. Du tout bon !

Assassin's Creed 2 est vraiment un grand jeu ! Et dire que j'ai failli passer à côté de ça...

 

ac2.jpg

04/08/2010

Bug pour les trophées de Trine... grrr !

EDIT : Ouf, finalement, j'ai réussi à débloquer la situation en réinstallant le jeu. Platine en approche !

Depuis quelques semaines, je joue à l'excellent Trine sur PS3. Le jeu est vraiment excellent, super beau, super jouable ! Mais... par je ne sais quel moyen, la sauvegarde de mon jeu a buggé, et je vais être obligé de me refaire tout le jeu afin de débloquer les trophées correspondant à la découverte de tous les objets cachés du jeu. Alors que bien sûr, je les avais déjà déjà tous trouvés ! Bref, tout ça à cause de 2 fioles non décomptées !

Bref, marre des jeux buggés ! Voilà pour mon coup de gueule de la journée ! Trop dur la vie de gamer ;-)

08:54 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : trine, playstation 3

01/08/2010

Metal Gear Solid - Peace Walker

Metal Gear Solid Peace Walker, sorti il y a quelques semaines sur PSP, est sans aucun doute LE jeu de mon été 2010 ! Et je dois avouer que c'est à ma grande surprise. Je ne suis pas un très grand connaisseur de la série Metal Gear étant donné que le seul MGS sur lequel je me suis vraiment attardé est MGS 4... mais , l'univers créé par Hideo Kojima m'avait déjà conquis.

Cela dit, ce nouveau titre MGS sur PSP ne me tentait pas plus que ça. J'avais en effet en mémoire le Metal Gear Solid Portal Ops, qui ne m'avait pas accroché plus que ça, à cause surtout d'une maniabilité pitoyable due à l'unique et médiocre joystick de la PSP. Cette fois... c'est un peu la même histoire, la maniabilité du titre est au début vraiment pénible... sauf que j'ai persévéré et je ne regrette pas ! Effectivement, après quelques missions, on s'en sort à peu prêt correctement et on fait faire à Snake à peu prêt ce que l'on souhaite.

A partir de là, on a affaire à un excellent jeu qui mérite vraiment le détour. Le principe du jeu consiste à enchaîner différentes missions qui ont la particularité d'être relativement courtes : format portable oblige ! Elles sont assez simples et se passent plutôt facilement... hormis celles impliquant les boss. Ces missions ont clairement été créées pour être accomplies en multi-joueur... du coup, à 1 contre une petite armée + un boss, c'est tout de suite plus compliqué, d'autant plus qu'on se retrouve vite à court de munitions. Heureusement, un soutien aérien est rapidement disponible dans le jeu pour filer un coup de main à ce bon vieux Snake !

Mais ces missions ne sont qu'une facette du jeu. Une partie du jeu consiste à gérer les différentes recrues militaires que l'on recupére lors des missions ou qui souhaitent s'engager avec vous. Il s'agit alors d'affecter telle ou telle recrue dans le domaine où elle excelle, afin d'obtenir une armée la plus complète et la plus efficace. Ainsi, alors que votre service "recherche & développement" vous fabriquera des gadgets de plus en plus en incroyables, l'équipe médicale soignera les unités de combat revenues de missions, etc. C'est vraiment bien fichu. J'avais un peu peur que ce soit fastidieux, mais les affectactions se font simplement.

Bref, ce jeu est vraiment prenant ! Les fans seront servis vu le nombre d'éléments à débloquer. Les autres prendront un réel plaisir à découvrir la mythologie Metal Gear...

metal_gear_solid_peace_walker_logo_c.jpg.png
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu