Avertir le modérateur

07/04/2010

Doodle Jump

Alors que j'attends avec impatience les annonces de demain concernant l'iPhone OS 4, voici mon avis sur un petit jeu iPhone qui ne paie pas de mine à première vue, mais qui est véritablement addictif ! Il s'agit de Doodle Jump. Je pense que la plupart des possesseurs d'iPhone connaissent ce jeu car il me semble que c'est l'un des plus vendus sur l'App Store.

Le principe du jeu est d'une simplicité déconcertante. Il s'agit de faire grimper une sorte d'extra-terrestre le plus haut possible en sautant d'une plate-forme à l'autre. Le gameplay est simple : il suffit de pencher l'iPhone à droite ou à gauche afin de faire sauter notre E.T. sur la plate-forme de droite ou de gauche ! Même si le challenge est très simple au début, ça se complique rapidement dans la mesure où les plates-formes évoluent. Ainsi, il faudra sauter sur des plates-formes qui disparaissent au bout de quelques secondes ou lorsque l'on saute dessus, des plates-formes qu'il faut déplacer à l'aide de son doigt afin de les rendre accessibles, etc. Il y a aussi quelques bonus pour aider votre ascention : ressorts, fusées, casquettes à hélice, et autres trampolines. Mais attention, il faut tout de même veiller à éviter les monstres et trous noirs !

Bref, un jeu simple mais efficace comme on aime avoir sur téléphone portable. A 79 centimes, ça mérite vraiment le détour. Un bon petit jeu à lancer entre 2 stations de métro !

 

photo.jpg

19:48 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : doodle jump, iphone

04/04/2010

Red Dead Redemption

Quand l'équipe de GTA IV s'en va au farwest, ça donne... Red Dead Redemption ! Probablement le jeu à venir que j'attends le plus. Je viens de regarder les différentes vidéos et ça donne vraiment envie. En espérant bien sûr que ce soit à la hauteur de mes espérances, mais je pense qu'on peut faire confiance à Rockstar Games. Ma seul véritable appréhension concernerait d'avantage le côté technique du jeu. GTA IV n'était franchement pas un monstre de fluidité et j'ai peur que ce soit pire avec ce nouveau jeu. Cela dit, ils ont eu le temps d'appréhender la machine de Sony depuis. Croisons les doigts !

Sortie prévue le 21 mai prochain. En attendant, je me suis remis à GTA IV ! Objectif : finir l'histoire, puis ensuite enchaîner sur les add-ons "Episodes From Liberty City".

 

01/04/2010

iTrophies

Lorsque j'ai commencé ma course aux trophées sur Playstation 3, j'ai recherché une application iPhone qui me permetterait de les consulter sans avoir à aller sur le site Playstation. Apple dit qu'il y a une application iPhone pour tout... et en effet, il y a une application iPhone qui fait ça ! Il y a en même plusieurs, mais j'ai opté pour iTrophies.

Celle-ci correspond tout à fait mes attentes et on peut difficilement faire mieux dans le domaine. Cela dit, c'est une application payante (1.59€), et c'était donc la moindre des choses. La présentation est parfaite et très claire dans la mesure où les différents icones des jeux et des trophées sont repris. Un classement est aussi disponible afin de voir où vous en êtes par rapport à vos amis PSN, et il y a même la possiblité de rechercher sur Youtube les astuces pour débloquer certains trophées. Franchement très bien foutu !

Je recommande malgré le prix. Et puis bon, 1.59€ ce n'est pas non plus inabordable !

 

photo.jpg
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu