Avertir le modérateur

31/03/2010

God Of War 2

Je viens de terminer God Of War 2 sur PS3. Pour rappel, celui-ci est présent sur la compilation "God Of War Collection" réunissant les 2 premiers épisodes de la série optimisés pour la PS3 et donc en HD. J'avais apprécié me refaire le premier opus, mais ça a été encore meilleur avec le 2. J'y ai préféré les décors et le design des niveaux, même s'il est clair que la différence n'est pas non plus énorme. Ca reste une suite ! Cela dit, ça fait toujours plaisir de retrouver Kratos dans ses aventures ; on s'en prend plein la vue, plein les oreilles, et on s'éclate toujours autant à sortir les différents coups et autres pouvoirs dévastateurs !

Encore une fois, je vous recommande l'achat de ce God Of War Collection ! A noter qu'il sortira en France, et à priori en français, le 28 avril prochain.

Concernant God Of War 3, il est clair que je me le ferai tôt ou tard. J'attendrai quelques mois histoire de ne pas enchaîner trop rapidement les aventures de Kratos... et aussi de profiter d'un prix plus bas :-)

NB : trophée platine très facile à obtenir !

 

god2.jpg



N'OUBLIEZ PAS ! Vous pouvez dès à présent suivre l'activité de Pixel Story via Twitter. Vous y retrouverez mes différentes actualités et informations vidéo-ludiques qui ne méritent pas un post sur le blog. Follow me sur http://twitter.com/PixelStory !

twitter_logo_header.png

21/03/2010

Final Fantasy XIII

Depuis un peu plus d'une semaine, je joue à Final Fantasy XIII sur Playstation 3. Ce sera finalement le premier vrai Final Fantasy auquel je joue dès la sortie et que je finirai sûrement.

En tout cas, après 27 heures de jeux, toutes les critiques que j'ai pues lire sur le jeu sont vraies. Le début du jeu (26h !!!) est d'une linéarité déconcertante. Aucune prise d'initiative n'est permise. On est dans des couloirs et on avance en enchaînant les combats. C'est vraiment dommage quand on voit à quel point les graphismes sont fins et détaillés. Même les coffres cachés ne le sont pas vraiment... il suffit de regarder la carte, de constater un recoin... et hop, un coffre ! L'accessibilité du jeu est vraiment très facile.

Même chose pour les combats, qui restent tout de même la valeur sûre du jeu. Alors que votre équipe au combat sera composée au max de 3 protagonistes, seul le leader sera jouable. Les autres agiront automatiquement selon les job qui leur ont été attribués. Au final, toute la difficulté consistera à batir la bonne équipe avec les bonnes stratégies. La subtilité des combats residera quant à elle dans le fait que vous pourrez jongler entre 6 statégies définie auparavant. Mes explications ne sont peut-être pas très claires, mais rassurez-vous, le jeu met plus de 20 heures à vous expliquer tout ça. Largement le temps d'appréhender le truc !

Mais que ce passe-t-il après ? Et bien, le jeu se libère enfin. Finis les couloirs, à nous les grandes étendues ! Vous pouvez alors établir votre équipe de combattants comme bon vous semble, tous les jobs sont accessibles à tous les personnages, etc. J'ai pû jouer un peu moins de 2 heures et ça change radicalement le jeu ! Du coup, après avoir été habitué à suivre bêtement des couloirs, on a presque le sentiment d'être perdu et de ne pas savoir quoi faire. Enfin, ça devient quand même vachement plus intéressant !!!

D'un point de vue scénario, c'est intéressant, sans plus. Je ne trouve pas que ce soit si bien raconté que ça. C'est parfois entrecoupé sans véritable raison ; du genre, on enchaine 3/4 combats, hop, on a le droit à une petite cinématique explicative, on enchaine à nouveau quelques combats, et à nouveau une cinématique. Ca ne rime parfois pas à grand chose.

Bref, je reste tout de même conquis par ce Final Fantasy XIII. Les combats sont vraiment intéressants et on s'en prend vraiment plein la vue et les oreilles. Dommage que le jeu soit si long à arriver à ce qu'on attend vraiment d'un Final Fantasy.

 

fftreize.jpg



N'OUBLIEZ PAS ! Vous pouvez dès à présent suivre l'activité de Pixel Story via Twitter. Vous y retrouverez mes différentes actualités et informations vidéo-ludiques qui ne méritent pas un post sur le blog. Follow me sur http://twitter.com/PixelStory !

twitter_logo_header.png

12/03/2010

Playstation Move

Sony va sortir sa Wiimote pour Playstation 3. Celle-ci devrait sortir cet automne pour un prix avoisinant les 100€. Contrairement à la Wiimote qui fonctionne avec une barre de détection, le Playstation Move utilisera quant à lui le Playstation Eye pour se repérer.

Personnellement, je suis plutôt sceptique. Autant le principe était clairement intégré dans la Wii et en était même l'essence, autant pour la Playstation, il s'agira simplement d'un accessoire supplémentaire. Tout ça pour dire que ça ne facilitera pas son intégration dans nos salons, étant donné qu'il faudra débourser encore et encore des euros pour en profiter.

La bonne nouvelle est qu'il y a des chances pour que certains titres propres à la Wii soient portés sur Playstation... tout en profitant d'un passage à la HD. Malheureusement, quand on s'attarde sur la lopgitèque de la Wii, la plupart des très bons titres sont estampillés Nintendo et donc exclusifs à la Wii.

Bref, à voir :-)

 

6414.jpg

11/03/2010

PixelStory sur Twitter

Vous pouvez dès à présent suivre l'activité de Pixel Story via Twitter. Vous y retrouverez mes différentes actualités et informations vidéo-ludiques qui ne méritent pas un post sur le blog. Follow me sur http://twitter.com/PixelStory !

twitter_logo_header.png

15:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : twitter

09/03/2010

Trophées platines... et de 4 !

La course aux trophées continue ! Après avoir obtenu le platine de Burnout Paradise, celui de Little Big Planet et celui de Uncharted 2, j'ai décroché hier soir celui de God Of War 1. Prochains objectifs : God Of War 2, Heavy Rain...

4trophees.jpg

19:46 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : playstation 3

07/03/2010

Heavy Rain

L'un des gros jeux de l'année est enfin sorti, à savoir, Heavy Rain ! Le jeu que j'attendais le plus. Jeu acheté, jeu joué, jeu terminé !!! Une chose est sûre, je n'ai pas du tout été déçu par le titre des français de Quantic Dream et c'est presque avec une certaine amertume que j'ai regardé l'épilogue. C'est comme tout, c'est toujours trop rapide quand c'est bon.

Pour résumer rapidement le jeu, Heavy Rain est une sorte de film interactif. Mais là, où le titre fait très fort, c'est que chacune des actions aura un impact sur l'histoire. Ainsi, aucune action n'est véritablement obligatoire, et toutes les décisions prises auront leurs répercussions tôt ou tard. Ainsi, même si vous décidez de la mort d'un des héros, l'histoire continuera tout de même. Autant dire que l'histoire que vous vivrez a peu de chance d'être identique à celle d'un autre joueur. Du coup, même si le jeu peut être terminé en une dizaine d'heure, on prendra un réel plaisir à replonger dans chacun des chapitres du jeu afin de débloquer les différentes situations.

D'un point de vue technique, c'est vraiment superbe. Les graphismes sont très fins et l'ambiance est très bien retranscrite. La bande son est aussi excellente, digne d'un grand film ! Le seul bémol que j'ai noté est le temps de chargement parfois un peu long. C'est dommage, car ça casse un peu le rythme de l'histoire.

Bref, Heavy Rain est vraiment la tuerie que j'attendais. Pour une fois, on pourrait presque être content de la présence de DLC à venir. Ces derniers permettront de prolonger l'aventure grâce à des nouveaux chapitres. Ceux-ci n'auront cependant pas de liens directs avec l'histoire du jeu, mais auront pour but d'étoffer le passé des différents héros. Ainsi, les possesseurs de la version collector (dont je fais partie !) ont déjà droit au premier DLC dans lequel Madison Page se retrouve dans la maison d'un taxidermiste... Très bon !

 

madison.jpg

20:44 Publié dans Jeux | Lien permanent | Tags : heavy rain, playstation 3

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu