Avertir le modérateur

18/08/2009

Playstation 3

Attendue depuis longtemps, la PS3 SLIM arrive enfin. Elle a été présentée à Cologne lors de la GamesCom 09 et sera disponible début septembre à 299 €. C'est une bonne nouvelle, d'autant plus qu'elle inaugurera le nouveau firmware 3.0... mais je reste tout de même déçu. En effet, la rétrocompatibilité n'est toujours pas de la partie.

C'est franchement le truc qui manque à la PS3. Quand on voit le nombre d'excellents titres qui sont sortis sur PS2, il est vraiment dommage que les joueurs ne peuvent en profiter sur PS3. Oui, ça rendra moche sur une télé Full HD ; oui, la Playstation 2 existent toujours... mais moi, je la veux cette retrocompatibilité !

En attendant, voici la nouvelle PS3... qui n'a donc de nouveau que le design.

 

ps3slim.jpg

21:10 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : playstation 3

Commentaires

Rétrocompatibilité impossible sur PS 3 ? Moi je joue à pas mal de jeu PS2 sur ma PS3 et je ne pas rencontré de problèmes. C'est une idée reçu à mon avis, je vous laisse tester la chose, on en reparlera après ;-)

Écrit par : Stève | 18/08/2009

La retrocompatibilite c'est vivre dans le passe, ca manque de logique :

- ca coute des sous (et tout le monde n'en a pas forcement envie)

- ca pose des problemes avec le hardware actuel qui doit soutenir des choses pour lesquelles il a pas ete prevu (voir Windows qui se fatigue a faire tourner tous les vieux machins et du coup est une usine a gaz)

- la PS2 existe encore et coute plus grand chose... sortez les geeks et faites le tour des vide greniers ! ;)

- pour les constructeurs/editeurs c'est pas un bon business car ces vieux jeux peuvent etre remis au gout du jour a moindre frais (quelques mois a modifier le code, on y colle des textures HD et zhou !)... pour retrouver un jeu raffraichi ;)

Écrit par : MMoi | 19/08/2009

@ Stève

Les premiers modèles de PS3 incluaient une émulation PS2 (full matérielle pour les versions US et Jap, Combo Matériel/logicielle pour l'Europe). Puis durant la fonte des prix de la console, l'émulation a été retirée au même titre que 2 ports USB, le support des SACD et les lecteurs de cartes. C'était un petit bonux pour les premiers détenteurs de la bête pour ainsi dire ...

Écrit par : pv_le_worm | 19/08/2009

@Steve : on n'a jamais dit que la retrocompatibilité était impossible sur PS3. Mais c'est juste que ce serait bien qu'elle soit disponible sur toutes les machines, d'autant plus que les PS3 retrocompatibles ne sont plus disponible à la vente depuis longtemps.

Écrit par : Cyrillounet | 19/08/2009

Pour ma part, j'me sert pas du tout de la ps3 pour jouer a mes jeux ps2... Pour la simple raison qu'il n'ya pas de port carte memoire, et qu'il faudrait tout recommencer a zero pour chacun de mes jeux (pour la pluspart des rpg).

D'ailleurs depuis que j'ai ma ps3, j'ai jamais autant joué a la ps2... paradoxal n'est-il pas? :p

Écrit par : kurapika-shinji | 20/08/2009

@kurapika-shinji : n'existe-t-il pas un adapteur USB pour lire les cartes mémoires PS2 ? Il me semble bien que oui : http://www.amazon.fr/Sony-Adaptateur-Carte-Memoire-Ps3/dp/B000RHJLGA

Écrit par : Cyrillounet | 20/08/2009

D'une part je ne savait pas que cet adaptateur usb existait, mais d'autre part, payer 17€ pour utiliser une console 15fois plus gourmande en electricité, pour jouer a des jeux instables... non merci... la ps2 me suffit amplement quand j'veux me faire un bon ptit jeu koei ou nis :)

Écrit par : kurapika-shinji | 20/08/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu