Avertir le modérateur

07/06/2009

Assassin's Creed

Quelle frustration ! Alors que j'approchais de la fin d'Assassin's Creed, me voilà bloqué dans un laboratoire. Si mes comptes sont bons, il me restait une personne à assassiner... que je ne tuerai donc jamais. Je n'ai ni l'envie, ni le temps, ni le courage de me retaper tout le jeu. Tant pis, mais c'est vraiment énervant ces jeux buggés !

Mis à part ce problème, ce jeu, qui date maintenant, est très sympa. On y incarne Altaïr, un assassin, un tueur à gage qui agit à l'époque des chevaliers Templiers. Autant dire que l'ambiance est très sympa et plutôt accrocheuse. Il y a en tout en 9 contrats, 9 assassinats à effectuer. Pour ce faire, il suffira tout d'abord d'aller dans la ville où se situe la future victime ; ensuite, d'y récupérer quelques indices en protégeant des villageois, en volant des indices ou en discutant avec des informateurs ; et enfin, d'effectuer l'assassinat en question. C'est simple, très bien fichu... mais malheureusement, c'est très très répétitif ! Ce n'est par hasard que le jeu traine sur mon étagère depuis près d'un an. Du coup, j'ai vraiment avancé petit à petit. Dommage, car le scénario du jeu est bien trouvé, et Altaïr est vraiment un personnage qui a la classe !

Graphiquement, c'est superbe. Malheureusement pour la version Playstation 3 :-( l'animation n'est pas toujours géniale. Il y a beaucoup de baisses de framerate. Cela dit, on oublie ce petit soucis assez rapidement, et ça ne nuit pas plus que ça au gameplay.

Bref, c'est un bon jeu, agréable à jouer et tout... mais vraiment frustrant quand on se retrouve bloqué par un bug !!!

NB : A noter que lors du salon de l'E3, Assassin's Creed 2 a été présenté. Cette fois-ci, l'action se déroulera en Italie durant la Renaissance. On nous promet pleins de bonnes choses, et même une version PS3 correctement optimisée cette fois.

 

ascrp3030.jpg

Commentaires

J'ai eu effectivement beaucoup d'echos négatifs sur cette version ps3.

Pour ma part je l'ai sur pc. Certes il a fallut attendre plusieurs mois pour l'adaptation pc, mais au moins j'ai pas eu de bug, et pas de soucis de framerate, meme en DX10.

Écrit par : Shinji | 08/06/2009

J'ai le jeu sur PS3 ; jamais aucun problème de framerate quelconque après avoir bouclé environ les trois quart du jeu.

Magnifique mais effectivement trop répétitif... cela dit la première dixaine d'heures de jeu vaut le détour. Autre déception de taille sur PS3, la collecte des drapeaux ne débloque rien!

Écrit par : Dim | 08/06/2009

Fais tourner le jeu sur PS3 et à côté une version PC, tu verras la différence de framerate. C'est vraiment visible lorsque la caméra tourne autour de Altaïr lorsqu'il fait sa synchronisation du haut d'un point d'observation.

Cela dit, comme je le précise, ça n'empêche pas de bien rentrer dans le jeu, son histoire, etc.

Écrit par : Cyrillounet | 08/06/2009

Je me suis toujours posé une question par contre.

Pourquoi on reproche a ce jeu d'etre répétitif?

Et surtout quel jeu ne l'est pas?

Un jeu de course (quel qu'il soit), ca consiste a appuyer sur 1 bouton et arriver 1er
Un jeu de foot ca consiste a avoir la balle et marquer des buts
Un fps ca consiste a aller du point A au point B en tuant tout ce qui bouge et qui n'est pas allié

Etc...


Pour ma part, j'arrive pas a reprocher a un jeu d'etre répétitif car tous le sont. Chaque jeu a son gameplay défini, y a jamais de reelle liberté (meme un mmo c'est répétitif, alors un jeu solo... ^^)

Écrit par : shinji | 10/06/2009

Shinji, tes remarques sont bonnes. Cela dit, dans Assassin's Creed, le gameplay n'évolue pas vraiment tout au long du jeu. Tu ne débloques pas de vrais nouveaux coups (comme dans un RPG par exemple), tu t'améliores pas ta façon de jouer (comme on peut le faire dans un jeu de foot)... Dans AS, la manière de tuer et l'enchainement des missions est vraiment identique.

Voilà pourquoi je dirai qu'Assassin's Creed est répétitif ;-)

Écrit par : Cyrillounet | 10/06/2009

Pour ma part, j'ai changé de style de combats a maintes reprise dans le jeu :)

A la fin, j'utilisait uniquement la lame mortelle (chais plus son nom :x, celle qui est cachée) en combat rapproché en utilisant les contres.

Et ce qui evolue le plus c'est les facons de s'enfuir je trouve. Vu que petit a petit les toits sont remplis d'archers, il faut penser a les liquider avant de faire le fou en ville.

Mais vivement le 2 en tout cas

Écrit par : Shinji | 11/06/2009

Le probleme avec le coté "répétitif" du jeu, c'est qu'il y avait tellement d'attentes sur celui-la... Tout le monde s'attendait a voir arriver le jeu du siecle, ou tout ou presque était possible. Alors forcément, les attentes ont été décues... Mais pour moi aussi, c'est l'un des meilleurs jeux de ces dernieres années. Et j'y ai joué intégralement sur PS3, sans rencontrer aucun bug.

Écrit par : Guillaume | 14/06/2009

qu'est ce qu'un jeu répétitif??
halo
toujours la même salle à traverser
moyennant qq formules mathématiques, genre symétrie et rotation
c''était flagrant

assassin creed??? passe son temps à aller d'un point à un autre
quel tueur ^^

Écrit par : plop | 17/06/2009

"Alors que j'approchais de la fin d'Assassin's Creed, me voilà bloqué dans un laboratoire....."

As tu regardais au plafond , il y a des signes cachés.

Écrit par : pizzoto | 18/06/2009

Salutations,

J'ai du raté un episode, mais tu es bien à la fin d'Assassin's Creed quand tu es dans le laboratoire. Tu peux trouver l'accès à la salle de conférence et puis tu vois des signes partout normalement dont beaucoup en cherche la signification encore sur certains forums.

Après le long crédit en zieutant les signe au dessus du lit, tu peux de nouveau retourner dans l'Animus.

Le jeu est certes répétitif, mais assez unique en son genre. Disons que s'il avait au moins varié les paroles des passants et gens qu'on sauve, ça aurait suffit. Genre tu sauves 5 pretres qui te disent quasiment la même chose à chaque fois "Ahh si mon fils avait la moitié de votre courage"...Après que le gameplay soit répétitif, je trouve ça normal.

Je pense que le deuxième opus a pris en compte les remarques des joueurs....Wait & See.

Écrit par : Sébastien | 29/06/2009

voir le machinima complet d'assassin's Creed sur Electropublication en ce moment : 35 minutes de bijou 3D; et en plus il y a le making off du cinematic

Écrit par : sociologie | 25/06/2011

moi aussi le cinematic est mon préféré, je l'ai regardé sur votre site @sociologie

Écrit par : gant de kessa | 09/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu