Avertir le modérateur

17/04/2009

Gran Turismo 5 Prologue

Après avoir longtemps hésité, j'ai finalement succombé à l'achat de Gran Turismo 5 Prologue sur Playstation 3. A 14 euros d'occasion, je ne prenais pas un grand risque.

Au début, lors des premières courses, j'étais finalement plutôt sceptique. A part le fait que Gran Turismo est enfin en HD, je ne trouve pas que la série évolue tant que ça, le gameplay restant identique aux opus précédents... Et finalement, c'est ce qui fait vraiment la force du jeu ! Car une fois les premières courses à bord des voitures peu puissantes passées, on prend finalement vraiment du plaisir à conduire à partir du moment où l'on conduit des sportives plus puissantes et que l'on connaisse d'avantage les subtilités des circuits.

Le contenu n'est pas énorme, mais plus que le Prologue de GT4. Ici, c'est 70 voitures et 6 circuits qui peuvent être parcourues sous 2 déclinaisons. Le gros atout de GT5P est par ailleurs la possibilité de jouer en ligne. Cela dit, je n'ai pas encore essayé.

Une chose est sûre, ça fait clairement monter la sauce en attendant de voir enfin sortir le Gran Turismo 5, le vrai ! Vivement ! Vivement une date déjà...

 

GT5_Prologue_PS3_Editeur_080.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu