Avertir le modérateur

06/04/2009

Elite Beat Agents

Parlons à nouveau d'un jeu DS ! On va dire que c'est pour fêter la sortie de la DSi... que je n'achèterai pas soit dit en passant ;-)

Elite Beat Agents, encore un jeu d'une extrême originalité qui est sorti sur DS il y a quelques temps. Elite Beat Agents est un jeu musical : le principal est donc simple, il suffit de tapoter ou glisser le stylet sur la DS en fonction du rythme de la musique. Celui-ci est représenté par des sortes de ronds qui s'affichent plus ou moins rapidement à l'écran. Et comme toujours, plus on fait des erreurs, plus vite notre barre de vie descend.

Toute l'originalité du titre tient dans le fait que chacun des morceaux est prétexte à un petit scénario représenté sous la forme de manga. En fait, alors que vous incarniez un guitariste dans Guitar Hero, ici, vous incarnez un... groupe de supporters ! Ces derniers dansent au rythme de la musique, et donc au rythme que vous essayez de suivre. Et c'est grâce à leurs superbes danses que tous les problèmes rencontrés au cours des histoires seront résolus : le réalisateur retrouvera son inspiration, le petit frère se rendormira, et les devoirs seront faits. Autant dire que c'est vraiment tiré par les cheveux, mais ça n'empêche pas au titre d'être accrocheur. Au contraire.

La playlist est sympa, sans être non plus bouleversante. Ainsi, on a droit à du Avril Lavigne, du Madonna, du Village People et aussi du Rolling Stones.

Bref, un bon jeu musical sur la DS qui permet une belle approche à ce genre de jeu pour pas très cher.

 

eba.jpg

15:02 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : elite beat agents, ds

Commentaires

Nouveau jeu ? OO

Euh ... Faut se mettre à jour là.

Écrit par : Shudrum | 09/04/2009

Je n'ai pas écrit que c'était un nouveau jeu. Je cite : "Elite Beat Agents, encore un jeu d'une extrême originalité qui est sorti sur DS il y a quelques temps."

Par ailleurs, ce blog ne parle pas des jeux récemment sortis... mais des jeux auxquels je joue et ai joué et dont j'ai envie de parler. Rien de plus ;-) Il y a donc des jeux récents... et anciens.

Écrit par : Cyrillounet | 09/04/2009

Pour ma part, je trouve que ce jeu est limite une insulte...

Il s'agit d'une copie TRES ratée du sublime "Osu ! Tatakae! Oendan" (1 et 2), qui est bien plus loufoque, avec des musiques bien meilleures je trouve.

Mais bon comme d'hab, dès qu'un americain pique le boulot des japonais, ca passe pour un truc original et révolutionaire, comme avec ring, the grudge et prochainement chakushin ari...

A quand les remake us des rpg japonais?

Écrit par : Shinji | 15/04/2009

"Elite Beat Agent" n'est pas une copie de "Osu ! Tatakae! Oendan", mais juste la version américaine/européenne du jeu. Les graphismes sont identiques, le gameplay aussi... seuls les morceaux sont différents afin que ça corresponde mieux aux goûts musicaux des occidentaux. Je crains que si le jeu était sorti avec une playlist intégralement dédiée à des musiques japonaises, il ne se serait pas vraiment vendu ici.

Écrit par : Cyrillounet | 15/04/2009

Euh pour info, le jeu elite beat agent a fait un gros flop...

Un jeu de ce style s'adresse a un public orienté japanimation... Donc forcement la musique japonaise est bien plus adaptée.
C'est un peu comme tokio hotel dans guitar hero world tour...

Et c'est bien une copie puisque les personnages ne sont pas du tout les memes...
C'est donc un plagiat concernant le style de graphisme et de gameplay.

Écrit par : Shinji | 20/04/2009

Bah, ce n'est pas du tout un plagiat. Je n'ai jamais vu un développeur se plagiait soi même. D'ailleurs, je n'ai jamais vu personne porter plainte car il se plagie soi même. Car prends un minimum d'informations et tu sauras que le développeur de Ouendan et EBA sont les mêmes : INIS. Et puis si on reprend mot pour mot ce que tu dis, Street Fighter EU et US sont des plagiat de Street Fighter JAP car les boss (Bison Véga et Balrog) ne correspondent pas au personnage de chaque version.

Le jeu a fait un flop car personne ne connait ce jeu. Chaque fois que je l'ai fait tester, les gens ont adoré. La jaquette est certainement moins alléchante qu'un Zelda ou autre Final Fantasy.... Il manque la pub, mais la pub ça coute cher donc bon.

J'ai aussi fait la version japonaise et je préfère les chansons de la version US et FR. Franchement, la musique japonaise en générale est en manque constante d'innovation. Que ce soit pour la Jpop mielleuse d'Ayumi Hamasaki ou du "Rock" de l'Arc en Ciel qui est plus Pop Rock finalement. Enfin, heureusement que X-Japan s'est reformé pour remonter le niveau musical.

Et pour le test, dommage qu'il ne soit pas plus approfondis mais sinon, il est sympa.

Écrit par : Serkyn | 06/05/2009

Pour ma part, j'aime EBA mais je préfères Ouendan.
Plus difficile :sourire:

Écrit par : Floya | 17/05/2009

Faut juste dire qu'il prete à polémique puisqu'il sort de l'ordinaire. Donc il a le don de séparer les forumeurs en deux groupes : ceux qui trouvent que le c-s est une bonne innovation, qui ça n'enlève en rien l'esprit des PoP et que c'ets beau. Et ce que sont choqués par ce changement et qui n'en sont toujours pas remis et qui n'ont pas assez de recul pour s'apercevoir de la beauté issue du fruit d'un travail extraordinaire qu'ils ont sous les yeux.
BR, Joann Reamer, Expert Clinical Manager Jobs from clinical research jobs

Écrit par : clinical research jobs | 14/03/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu