Avertir le modérateur

26/03/2009

Les Chevaliers de Baphomet

La DS revient en force avec Les Chevaliers de Baphomet ! Encore une fois, une licence qui date de plus de 10 ans. Mais qu'est ce que ça fait du bien de replonger avec nostalgie dans ce genre de jeu !

Ce jeu est un "point & click". Pour ceux qui ne connaissent pas, en deux mots : pour faire aller le personnage d'un point à l'autre, il suffit de cliquer à l'endroit où l'on souhaite qu'il aille. Même chose pour lui faire ouvrir une porte, on clique dessus ! Simple et efficace. Enfin, simple, simple... pour ouvrir cette foutue porte, il aura fallu résoudre toute une succession d'actions diverses : par exemple, voir une table, soulever le mouchoir situer sur la table, remarquer un trou sur la table, mettre une épingle à cheveux dans ce trou, prendre la clé... Voilà pour le concept du "point & click".

Pour en revenir aux Chevaliers de Baphomet, il ne faut pas passer à côté de ce jeu. Le scénario est vraiment excellent, les personnages  attachants et on se prend vite à l'histoire riche en rebondissements. D'un point de vue de technique, la DS est bien mise à contribution avec ses deux écrans et le stylet remplace à merveille la souris. Les graphismes sont subis un petit lifting pour cette nouvelle version et l'histoire comporte même de nouveaux chapitres. Le seul soucis de cette version est l'absence de voies ! Malheureusement, on ne peut profiter de l'accent américain de notre héro George Stobbart. Tant pis !

 

bahpo.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu