Avertir le modérateur

06/03/2009

Resident Evil 5

Cette fois, je vais parler d'un jeu actuel... mieux, d'un jeu qui n'est pas encore sorti : Resident Evil 5 !

Avant d'avoir testé la démo, je pensais acheter le jeu dès sa sortie, car j'ai beaucoup aimé le 4 sur Playstation 2 : celui-ci fait d'ailleurs parti de mon hit 10 PS2. Je lisais que le 5 serait plus un 4.5 qu'un véritable nouvel épisode, mais qu'importe. J'ai donc testé avec empressement la démo... et j'en suis ressorti finalement assez déçu.

Graphiquement, je suis finalement plutôt déçu. Ce n'est pas particulièrement moche, mais je sais pas... je ne suis pas autant subjugué que j'espérai l'être. La maniabilité reste la même que le 4. Elle a été critiquée par rapport au fait que l'on ne puisse pas tirer lorsque le personnage est en mouvement, mais personnellement, je ne trouve pas ça si gênant. Par ailleurs, je ne sais plus si c'était le cas dans le 4ième épisode, mais le jeu ne se met pas en pause lorsque l'on accède à l'inventaire... c'est énervant, mais ça reste inévitablement un bon moyen d'ajouter du stress au jeu.

Par contre, le truc que je n'aime pas trop, c'est la présence du 2ième personnage. Je trouve ça génial de pouvoir faire le jeu en coopératif, mais uniquement si c'est joué par un autre joueur humain. Je trouve ça pénible de voir le CPU se jeter sur les ennemis qu'on préfèrerai éviter. Par contre, jouer avec un autre joueur humain est vraiment génial... même si on ne sait pas trop comment gérer l'inventaire correctement : soit en donne tout, soit on donne rien...

Enfin, je ne me base que sur les 2 niveaux disponibles dans la démo. J'attends donc avec impatience la sortie des différents tests du jeu... peut-être qu'ils me décideront ou non à l'achat du jeu.

 

resident-evil-5.jpg

 

Commentaires

Le jeu est un peu moin captivant que le 4, mais graphiquement c'est super!
Sheva fait un peu n'importe quoi, et elle ne sait pas dutout viser!!
sinan rien de nouveau!
mais quand meme bcp de plaisir en y jouant, je débute le chapitre 4!

Écrit par : ubuu94 | 07/03/2009

La démo m'avait vraiment beaucoup déçu. Au point que je pensais lacher la saga Resident Evil, que j'ai adoré depuis le 1er épisode sur PS1, en passant par Code Veronica sur Dreamcast puis le remake du premier épisode ainsi que son épisode "Zero" sur GameCube (tout en ayant pas mal rigolé sur le jeu GBA qui est vraiment terrifiant par son coté aléatoire) et surtout avec son "reboot" de la saga dans Resident Evil 4 sur Cube, le joyau de la console.
Mais là point de reboot. Plutot un arrière gout de micro-onde. Cette maniabilité vieillote. Que se passe t'il? Mince même sur Wii c'était plus rapide et plus jouable pour l'épisode 4.
J'ai quand même offert sa chance au jeu, en oubliant la démo, et j'avoue, j'ai bien aimé des trucs, mais j'ai la terrible impression de jouer à Resident Evil 4,5 et pas vraiment à Resident Evil 5. On vera bien le 6.

Écrit par : Myredskismyder | 17/03/2009

ah oui aussi : honte sur capcom pour avoir des passages avec du Clipping (les marécages) sur PS3, surtout quand KillZone 2 sort une semaine avant en plaçant la barre très haut.

Écrit par : Myredskismyder | 17/03/2009

Se jeu a eu diver critique a se que j ai entendut ses une copie du 4 que j ai adorer

Écrit par : pitchit | 23/04/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu