Avertir le modérateur

03/03/2009

Little Big Planet

Sur ce blog, je ne parle pas nécessairement des jeux "à la mode"... ainsi, aujourd'hui, je ne parlerai pas de Killzone 2 ou Resident Evil 5, mais de Little Big Planet, sorti il y a quelques mois. (K2 et/ou RE5, ça sera peut-être demain, qui sait ;-)

Little Big Planet est génial ! C'est un jeu de plate-forme comme on n'en fait plus... comme on n'en a d'ailleurs peut-être jamais fait. Ca ne ressemble ni à Mario, ni à Sonic, ni à rien d'autre. C'est LBP !!!

Dans LBP, on manipule de petites poupées trop mignonnes, très expressives, à travers différents niveaux tous aussi originaux les uns que les autres. L'une des forces du jeu est l'aspect réaliste des graphismes. Ainsi, les Sackboys sont véritablement faits de toile de jute, et les niveaux semblent fabriqués de bouts de carton, de morceaux de bois et de chutes de tissus.

Tout au long des niveaux, différents objets peuvent être récupérés plus ou moins facilement. Ces objets pourront être alors utilisés dans l'excellent outil de création de niveaux ! C'est d'ailleurs l'un des autres atouts du jeu ; ce dernier permet à n'importe quel joueur de créer son niveau et de le partager en ligne avec les autres joueurs. Cela dit, créer un niveau complet et intéressant demande pas mal de travail ! A l'occasion, n'hésiter pas à essayer l'excellent niveau "Cassoulet" par le créateur KurtGL ;-)

Bref, ce jeu est obligatoire à tous ceux qui possèdent une PS3. Rarement un jeu de plate-forme n'aura été aussi beau, complet et fun ! A noter en plus la possibilité de parcourir les niveaux à 2, 3 ou 4 joueurs, et de nombreux contenus téléchargeables !

 

Image2.jpg

Commentaires

Je l'ai il est super!

Écrit par : ions | 03/03/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu