Avertir le modérateur

27/02/2009

Shadow Of The Colossus

Après avoir parler de Okami et de Ico, parlons du dernier jeu de mon hit 3 des jeux PS2 : Shadow Of The Colossus.

Ce jeu, qui n'est rien d'autre que la "suite" de Ico, vous met cette fois dans la peau d'un jeune chevalier qui aura pour mission de terrasser d'énormes monstres ! Des montres hauts comme des montagnes qu'il faudra d'abord trouver, pour ensuite grimper dessus, et pour enfin les tuer en s'attaquant à leurs différents points faibles. Vos ennemis seront tous différents - aquatique, volant, terrestre... - et auront chacun une manière différente d'être terrassé.

D'un point de vue technique, comme Ico, c'est parfait, excepté quelques petits problèmes de framerate !

En attendant vivement les prochaines news sur le prochain jeu de la Team ICO !

 

colossus3.jpg

 

26/02/2009

ICO

Ce jeu fait définitivement partie des jeux cultes sortis sur Playstation 2. Rarement un jeu m'aura autant subjugué, que ce soit au niveau de l'histoire qu'au niveau technique. C'est véritablement le genre de jeu qui mériterait encore aujourd'hui l'achat d'une Playstation 2 !!!

En deux mots, on incarne Ico qui a pour but de protéger une princesse... et de sortir du chateau dans lequel on est enfermé ! Tout cela en s'occupant de différentes enigmes à résoudre et en se débarrassant à coup de baton des ombres faisant office d'enemies.

Tout est vraiment parfait dans ce jeu : la musique, la maniabilité, les graphismes (le moulin !!!), le charisme des personnages...

A essayer !

ico.jpg

 

16:06 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ico, playstation 2

25/02/2009

Metal Gear Solid 4

Ayant lu que la version platinium de MGS4 allait sortir, je me suis décidé à ressayer la démo de Metal Gear Solid 4. La première fois, j'y avais touché 5 minutes, sans insister, sans accrocher. Cette fois, je m'y suis vraiment mis et j'ai plutôt accroché. Du coup, ça m'a décidé à le prendre en occasion. 34 euros, la bonne affaire !

C'est franchement excellent, alors que je ne suis pas un fana de la série, ayant tout juste joué au 1 et au 3. J'hésitais à m'y mettre compte tenu de la complexité du scénario, mais finalement, avec une petite lecture de quelques résumés, ça va très bien.

Voici l'un des résumés que j'ai lu et que je trouve plutôt efficace (source : 20minutes.fr)

«Metal Gear 1 & 2» (1987 sur NES & MSX2)
Année 1997. Solid Snake est envoyé en mission pour infiltrer Outer Heaven, une forteresse abritant des mercenaires dirigés par un certain Big Boss, commandant de l'unité FOXHOUND. Snake le bat lors d’un duel, et le tuera deux ans plus tard alors qu’il tentait une nouvelle fois de réaliser son projet : créer une nation de soldats.

«Metal Gear Solid» (1999 sur Playstation)
Sorti de sa retraite en 2005, Solid Snake est envoyé sur l'île de Shadow Moses pour arrêter de nouveau le groupe FOXHOUND, mené cette fois ci par Liquid Snake et Revolvert Ocelot. Disposant du «Metal Gear Rex» un tank bipède doté de l’arme nucléaire, les terroristes finiront par être décimés par le virus FOXDIE. Solid Snake, lui-même infecté, est en fait manipulé pour servir de vecteur à la maladie. Il découvre au cours de sa mission que tout comme Liquid Snake, il est en réalité issu du projet «Les enfants terribles», visant à créer le soldat parfait par méthode de clonage, et le tout à partir des gènes de Big Boss! Une fois Liquid neutralisé, Solid Snake quitte l’île, toujours porteur du virus…

«Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty» (2002 sur Playstation 2)
Solid Snake étant officiellement mort à la suite d’un naufrage en 2007, le gouvernement envoie Raiden en mission pour sauver le président pris en otage sur une plateforme maritime. En réalité cette dernière cache un énorme «Metal Gear». Le cerveau de la prise d’otage, Solidus Snake, également issu du projet «Les enfants terribles», a été manipulé par Ocelot et les Patriotes, un groupe contrôlant le monde entier dans l’ombre. Aidé par un Solid Snake visiblement vivant, Raiden réussi à tuer Solidus Snake, mais ne peut empêcher Liquid Snake de prendre le contrôle du corps d’Ocelot et ainsi devenir Liquid Ocelot…

«Metal Gear Solid 3 : Snake Eater» (2005 sur Playstation 2)
Retour en 1963, Naked Snake est envoyé en mission pour libérer le créateur du Shagohod, un projet rival du fameux Metal Gear. Naked Snake se fait capturé par The Boss, son mentor, qui s’avère être la mère de Revolver Ocelot. Naked Snake affronte et parvient à détruire le Shagohod et tue en duel The Boss, devenant ainsi Big Boss. Naked Snake, alias Big Boss, a en réalité été manipulé par la branche américaine des Philosophes, qui deviendront peu de temps après plus connu sous le nom de Patriotes…

 

Techniquement, le jeu est plutôt bon ! Les graphismes sont nickels, la bande son parfaite... le seul hic serait au niveau du framerate parfois un peu just. Cela dit, ça ne gache pas le gameplay. Les séquences vidéos - très looooongues - sont magnifiques ! Concernant justement leur durée, j'avais un peu peur que cela gache justement le plaisir de jouer, mais finalement, non, elles s'intègrent bien et on prend véritablement du plaisir à les regarder.

Le truc que je trouve particulièrement bon est le nombre de possibilités proposées pour traverser les niveaux. Ainsi, on peut opter pour traverser le niveau en tirant sur tout ce qui bouge, en ne tuant aucun ennemi en se satisfaisant de les endormir et/ou les contourner, en utilisant le petit robot M.K.II... Bref, c'est génial !

 

mgs.jpg

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu