Avertir le modérateur

14/04/2008

Wii ou PS3 ou 360 ?

Ca me tente bien d'acheter une nouvelle console. Mais quelle dilemme !

Concernant la WII, son prix a longtemps été un bon atout pour la dernière console de Nintendo. 250 euros pour une nouvelle console, même si je trouve que ça reste cher, c'est toujours mieux que la concurrence ! Enfin, c'était mieux...

Par ailleurs, ce qui me séduit chez la WII, ce sont quelques jeux, à savoir dans le désordre : Zelda, Super Smash Bros Melee (j'ai adoré sur Gamecube), Mario Galaxy, Mario Kart. Au final, la liste n'est pas longue, mais ce sont quand même de sacrés super jeux !

A noter aussi la possibilité de rejouer aux jeux Gamecube. Ayant eu cette console il y a quelques années, j'ai quelques bons souvenirs d'anciens jeux du genre Pikmin ou Wave Racer.

Ce qui me ralentit dans l'acquisition c'est clairement le retard technologique de la console. Malgré le gameplay des jeux, c'est quand même dommage de ne pouvoir profiter pleinement de sa télé LCD avec de jolis graphismes en haute définition.

 

Je ne me suis jamais intéressé à la Xbox 360... jusqu'à dernièrement, lorsque son prix a baissé de 80 euros. Cela ramène la console a 200 euros avec cette fois de la haute définition. Ensuite, quelques jeux semblent être sympas ; par exemple, Forza Motosport 2 ou Viva Pinata.

Côté négatif : le prix des jeux (70 euros c'est pas rien), la fiabilité de la console, la manette à laquelle je n'accroche pas, et surtout... mon coeur est déjà dans les bras de Nintendo (Gameboy et Gamcube) et Sony (PSone, Playstation 2 et PSP).

 

La Playstation 3 ! Au jour d'aujourd'hui, c'est la console qui me tente le plus. Je l'ai longtemps boudée compte tenu de son prix incroyable. Mais avec les nouveaux packs à 399 euros contenant un jeu, ça devient un peu plus intéressant : surtout quand les jeux sont Gran Turismo 5 Prologue (malheureusement Prologue) ou GTA 4 (je ne suis pas un addict des GTA, mais j'ai quand même passé plusieurs heures sur les 3 GTA III et leurs déclinaisons PSP).

Après, certes, le prix reste encore élevé : une petite baisse de 50 euros m'arrangerait bien et finaliserait définitivement mon choix.

Ce qui me branche moins : le prix des jeux, la rétro-compatibilité PS2 finalement délaissée, ma guitare PS2 de Guitar Hero premier du nom qui est apparemment non compatible  sur la PS3 (un comble !).

 

Sinon... autre alternative, j'update la configuration de mon PC...

 

85f2ae007c30460297307b6a4075efe7.jpg

13:20 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : wii, playstation 3, xbox 360

Commentaires

ok c ba moi jai acheter la 360 car elle et moin cher sur ecran normal elle et a 740 pixel alors ke laps3 reste a500 une grsse différence sinon sur ecran haute definition elles sont toute les deux 1450pixel la 360posséde des jeux en exclusiviter au contraire de la ps3 etya des jeux de nintendo ki von voir une suite car microsoft a racheter rare un developer de jeux important de nintendo comme banjo kazooi ou star fox etc aprés a toi de voir

Écrit par : sukira | 06/01/2009

Pareil, j'ai acheté la Xbox 360 aussi ;)

Écrit par : Xbox 360 | 21/12/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu